Cet article date de plus de trois ans.

La photographe de l'Elysée diffuse une image d'Emmanuel Macron en maraude auprès de sans-abri

Emmanuel Macron a participé, lundi dernier, à une maraude avec le Samu social de Paris, sans que la presse soit avertie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron et des membres du Samu social échangent avec une personne sans abri, le 18 février 2019 à Paris. (SOAZIG DE LA MOISSONNIERE / PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE)

Les clichés ont été pris le 18 février. La photographe de l'Elysée a publié sur son compte Instagram, dimanche 24 février, des photos d'Emmanuel Macron participant à une maraude du Samu social dans les rues de Paris. Un déplacement réalisé en toute discrétion, sans que la presse n'ait été convoquée.

Mais des internautes ont repéré les clichés postés sur le réseau social par Soazig de la Moissonnière, photographe officielle de l'Elysée. On y voit le chef de l'Etat, en jeans, dialoguer avec des sans-abri.

Sur son compte Instagram, Soazig de la Moissonnière a posté d'autres images de cette sortie présidentielle.

Voir cette publication sur Instagram

18/02/2019 - Paris - @emmanuelmacron ©️Soazig de la Moissonnière / Présidence de la République

Une publication partagée par Soazig de la Moissonniere (@soazigdelamoissonniere) le

Photo postée sur Instagram par la photographe officielle de l'Elysée, Soazig de la Moissonnière. (SOAZIG DE LA MOISSONNIERE)

Outre la maraude dans les rues, Emmanuel Macron s'est également rendu dans les locaux du Samu social pour rendre visite aux "écoutants", chargés de répondre aux appels des SDF qui téléphonent au 115.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SDF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.