Cet article date de plus de neuf ans.

Première grande journée au Salon de l'Agriculture aux côtés des enfants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Première grande journée au Salon de l'Agriculture aux côtés des enfants (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes à Paris ce samedi 21 février, l'occasion pour les familles de faire découvrir aux enfants des produits du terroir et les animaux de la ferme.

Le Salon de l'Agriculture c'est l'opportunité pour certains enfants de rencontrer pour la première fois des animaux de la ferme. Quentin, ce qu'il préfère c'est le contact avec les vaches. Le petit Parisien a croisé le chemin d'un éleveur de montagne qui lui explique que "les vaches sont les jardiniers de la montagne". Résultat, Quentin ne quitte plus la vache Dakota.

Les plus petits ne se laissent pas non plus impressionner par les cornes d'autres vaches. "Moi je préfère les cochons et les poussins", témoigne un garçon au micro de France 2.

Un visiteur sur 6

Les poussins sortent en effet de leur coquille sous les yeux des enfants ébahis. Fille ou garçon, les bébés sont toujours les favoris et passent de bras en bras. Antoine, lui, s'essaye à la traite des brebis... non sans mal : "J'ai tiré mais c'est trop dur". Une journée au salon, ça creuse. L'occasion de déguster du roquefort, voire d'en dévorer. Au Salon de l'Agriculture, près d'un visiteur sur six est un enfant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.