Le Salon de l’Agriculture, l’occasion de se retrouver entre exposants

Le Salon de l’Agriculture, c’est aussi, pour les exposants, une bonne occasion de se retrouver année après année.

France 3
Les visiteurs profitent du Salon de l’Agriculture pour aller à la rencontre des animaux. Mais pour les exposants aussi, c’est un moment de rencontres, nombreux sont ceux à se retrouver après le salon, autour d’un repas.
 
"Chacun ramène un petit peu son ambiance, son savoir-faire, sa petite histoire, et c’est vrai que c’est très riche, tous les ans on est contents de se revoir", explique un des agriculteurs, interrogé par France 3. Leur point commun ? Leur passion pour les races locales, élevées dans le Nord.

Une race menacée de disparition

"C’est le bocage, c’est le pâturage, la race bleu du Nord est quand même adaptée à ce système-là, c’est la cohérence de tout le système, il me faut une race rustique", explique un autre agriculteur. Une race qui est tout de même menacée de disparition, puisqu'il ne reste plus que 500 vaches. Le salon était donc l’occasion de plaider la cause de cette race de vache, auprès notamment du président François Hollande.
Le JT
Les autres sujets du JT
Frédéric Chatillon visite la 50e édition du Salon international de l\'agriculture, à Paris, le 28 février 2013.
Frédéric Chatillon visite la 50e édition du Salon international de l'agriculture, à Paris, le 28 février 2013. ( MAXPPP)