VIDEO. Affaire Leonarda : selon Ayrault, il faut passer "de l'émotionnel au rationnel"

Jean-Marc Ayrault a répondu à Eric Ciotti, qui affirmait que les Français assistaient à un "psychodrame qui agite la majorité et le gouvernement."

LCP / FRANCETV INFO

L'affaire Leonarda a secoué ces derniers jours la tête de l'exécutif en France, notamment à cause des différentes déclarations des membres du gouvernement. Lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, mardi 22 octobre, le député UMP Eric Ciotti a interpellé Jean-Marc Ayrault, affirmant que les Français assistaient à un "psychodrame qui agite la majorité et le gouvernement."

La réponse du Premier ministre ne s'est pas fait attendre. Pour Jean-Marc Ayrault, "il est de bon conseil de passer de l'émotionnel au rationnel, de passer des calculs politiciens aux principes de la République." Les dispositions prises par son gouvernement et son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, devraient suffire à clore le débat, a-t-il estimé. Avant de préciser : "L'école protège et doit protéger les enfants quels qu'ils soient, rien d'autre n'a été rappelé."

Jean-Marc Ayrault, le 16 octobre 2013 à l\'Assemblée nationale, à Paris.
Jean-Marc Ayrault, le 16 octobre 2013 à l'Assemblée nationale, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)