Vacances : la Toussaint passée sur la plage à La Baule
Pour les vacances de la Toussaint, la fréquentation est en hausse dans de nombreuses régions françaises. Reportage à La Baule, où les touristes sont bien présents.
Il ne faisait pas encore 16 °C mercredi 26 octobre au matin à La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique) que de nombreuses personnes étaient à la recherche d’un grand bol d’air. Parmi eux, les vacanciers sportifs. "J’aime encore plus La Baule hors saison. On est tranquille, la plage est magnifique et il fait beau", témoigne une marcheuse. "La plage, je n’en vois pas tous les jours donc ça fait plaisir", raconte un coureur.
Les restaurants font le plein
D’autres vacanciers optent pour des activités plus calmes. Une grand-mère est en pleine construction de châteaux de sable avec sa fille. "Ce n’est pas ma spécialité", rit-elle. La météo favorable de la Toussaint permet de booster la fréquentation touristique, notamment des onze restaurants de la plage. Un restaurateur affiche complet depuis le premier jour des vacances. Les nombreux vacanciers sont principalement originaires du Grand Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.