Vacances : à Aix-en-Provence, les professionnels du tourisme affichent complet
Les vacances ont débuté vendredi dernier, le 21 octobre, et nombreux sont ceux qui ont décidé de partir, en choisissant des destinations plutôt citadines. Reportage à Aix-en-Provence où les professionnels du tourisme ont retrouvé le sourire.
Un couple de touristes arrive de Grenoble (Isère) et ont choisi Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour passer leurs vacances. "On connaissait déjà cette ville, on aime bien", dit la femme. Dans un hôtel du centre-ville, il n’y a plus aucune disponibilité. "Là, on a vraiment une très belle clientèle étrangère et je pense que les Français sont aussi beaucoup restés en France et profitent de l’arrière-saison", pense Nadine Cam, directrice de l’hôtel Cézanne.
Certains étaient méfiants à cause de la pénurie de carburant
Certains étaient tout de même inquiets face à la pénurie d’essence. "On aurait été nulle part, compte tenu de la crise des carburants, éloignés de chez nous, ça c'est sûr", affirme une touriste. D’autres ne s’en sont pas souciés au vu de l’amélioration. À l’office du tourisme, on remarque un nouvel afflux de touristes. Les professionnels sont satisfaits et attendent la deuxième semaine des vacances pour confirmer la tendance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.