Toussaint : une période importante pour les fleuristes
La Toussaint, mardi 1er novembre, rime avec chrysanthème pour fleurir la tombe de nos proches. Ce sont les fleurs emblématiques de cette période qui représente le deuxième moment le plus rentable pour les fleuristes.
L’indémodable chrysanthème est un achat au moins annuel pour Maria. À ses yeux, il n’y a rien de mieux pour honorer ses défunts. Pour une fleuriste, les traditionnels bouquets de la Toussaint fonctionnent toujours autant. Tout est prêt pour que la clientèle ait un maximum de choix. "Les tailles sont complètements variées donc vous pouvez partir sur de la petite coupe à 18 euros comme sur de la très grosse à 80 euros", détaille Kelly Sanier, responsable d’une boutique de fleurs.
La Toussaint devant la fête des mères
D’autres professionnels sont moins satisfaits. Par rapport à l’année dernière, un autre fleuriste prévoit une baisse de 10 % sur les ventes d’ornements funéraires. "Maintenant, je pense que ça se fait de moins en moins quand même", explique-t-il. Chaque année, la Toussaint reste un atout majeur pour les recettes des fleuristes. La période arrive même en deuxième position devant la fête des mères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.