Cet article date de plus de quatre ans.

Tourmente au Vatican : le cardinal Pell inculpé pour abus sexuels en Australie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourmente au Vatican : le cardinal Pell inculpé pour abus sexuels en Australie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Le numéro 3 du Vatican, le cardinal Pell, vient d'être inculpé en Australie pour abus sexuels pour des faits remontant à plusieurs dizaines d'années. Il clame son innocence et a reçu le soutien du pape. 
Le cardinal Pell, figure majeure de l'Église catholique en Australie, est désormais inculpé par la justice de son pays pour abus sexuels. "Le cardinal Pell cumule plusieurs charges concernant des agressions sexuelles. Elles sont issues de nombreuses plaintes", a expliqué Shane Patton, commissaire adjoint de la police australienne. Des plaintes pour agression sexuelle et pour avoir couvert des dizaines de prêtres pédophiles

Le numéro 3 du Vatican

Anthony Foster est le père de deux victimes. Les photos de ses filles à la main, il est venu d'Australie pour réclamer justice : "Je pense qu'il y aura des découvertes encore assez négatives sur ce que Monseigneur Pell a fait. (...) George Pell était l'évêque auxiliaire chargé de surveiller les prêtres qui s'en sont pris à mes filles", a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes. De son côté, le cardinal Pell annonce son intention de se rendre en Australie pour s'expliquer devant la justice et clame son innocence. Une affaire gênante pour le pape François, lui qui avait nommé le cardinal australien responsable des affaires économiques. Georges Pell est le numéro 3 du Saint-Siège. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pédophilie dans l'Eglise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.