Femme voilée comparée à une "chauve-souris" : l'ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Denis a retrouvé un poste à la mairie
Frédéric Bonnot avait été démis de ses fonctions en août 2021, après avoir qualifié une assesseure de "chauve-souris".
L'ex-directeur de cabinet du maire de Saint-Denis, Frédéric Bonnot, a retrouvé un poste à la mairie de la ville cette semaine. Il devient directeur général de la foncière commerce "Saint-Denis Commerce" qui permet d'acquérir, de rénover et d'exploiter des locaux commerciaux, rapporte France Bleu Paris vendredi 19 août, confirmant une information du Parisien. Il avait été démis de ses fonctions un an auparavant, en août 2021, après avoir comparé une femme voilée à une "chauve-souris".
La maire justifie cette nomination en précisant à France Bleu Paris qu'il s'agit uniquement d'un poste administratif. "Sa faute a été de nature politique et il y a eu une sanction. Il n'assure désormais plus de poste politique", explique la mairie.
Lors du premier tour des élections régionales et départementales, le 20 juin 2021, le candidat du RN, Jordan Bardella, est filmé dans un bureau de vote de Saint-Denis face à une assesseure voilée.
L'image, partagée dans une conversation WhatsApp privée du cabinet du maire, a ensuite été commentée par Frédéric Bonnot qui a qualifié l'assesseure de "chauve-souris". Il avait présenté ses excuses quelques jours plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.