Indre : un surveillant de prison agressé par un détenu à Châteauroux

Selon "La Nouvelle République", le détenu ayant agressé ce gardien de prison était en possession d'une arme blanche. Il a été placé en quartier disciplinaire. 

Le centre pénitentiaire Le Craquelin à Châteauroux (Indre), en 2007. 
Le centre pénitentiaire Le Craquelin à Châteauroux (Indre), en 2007.  (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Nouvelle agression à l'encontre de surveillants pénitentiaires. Un gardien du centre pénitentiaire du Craquelin, à Châteauroux (Indre), a été agressé par un détenu "en situation de violence", rapporte La Nouvelle République, dimanche 21 janvier, citant le parquet de Châteauroux. 

Le surveillant a été blessé alors qu'il tentait, avec plusieurs collègues, d'interpeller ce détenu, précise le journal. L'homme a jeté une chaise en leur direction, blessant le gardien. Ce détenu était en possession d'une arme blanche au moment des faits, poursuit La Nouvelle République, citant des sources concordantes.  

Le surveillant blessé s'est vu remettre une incapacité temporaire de travail (ITT) d'une journée. Le détenu, lui, a été placé en quartier disciplinaire. Il était, selon le parquet, "une personne qui ne posait pas de problème". Mais selon le syndicat SNP-FO, l'homme aurait crié "Allahu Akbar" en agressant le surveillant. Les raisons exactes de son acte restent inconnues.