Cet article date de plus de six ans.

Orthographe : certains salariés se remettent à niveau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Orthographe : certains salariés se remettent à niveau
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

D'après une étude, 45% des Français seulement maitrisent les règles grammaticales et lexicales. Certaines entreprises choisissent de payer des cours à leurs salariés.

Selon l'étude Voltaire publiée ce jeudi 11 juin, 55% des Français ne maitrisent pas l'ensemble des règles d'orthographe. Du coup, certaines entreprises ont compris l'intérêt de payer une mise à niveau à leurs employés. William Farkas, commercial au sein de l'agence Ylly, spécialisée dans le marketing et le contenu digital, en a bénéficié. Depuis quatre mois, une fois par semaine, il prend des cours sur son lieu de travail par visioconférence. "Ça m'a fait beaucoup de bien. C'est vrai que je me pose moins de questions sur des mots courants qui reviennent et qui perturbaient la saisie des mails au quotidien. Ça m'a apporté un peu plus d'assurance", avoue-t-il.

Rester compétitif

Son employeur est satisfait. "C'est avant tout une possibilité pour moi de rester compétitif et d'avoir une perception des clients qui soit meilleure", explique Franck Touboul.  Car en français, la progression est toujours possible.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.