Cet article date de plus de huit ans.

VIDEO - Manif pour tous : "Je manifeste pour sauver la famille française"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Neuf cents cars et cinq rames de TGV ont été affrétés pour faire venir les manifestants à PAris. Ambiance au départ à Rennes à 7 heures du matin

Neuf cents cars et Cinq TGV ont été affrétés pour acheminer à Paris les opposants au mariage et à l'adotpion par les couples du même sexe à l'occasion de la "Manif pour tous", le dimanche 13 janvier. Les organisateurs espérent plus de 100 000 manifestants, la police en attend entre 150 000 et 300 000. Trois cortéges partant de la Porte Maillot, de la place d'Italie et de Denfert-Rochereau vont converger vers le Champs de Mars. Un rassemblement qui est un des plus importants pour la droite depuis celui pour la défense de l'école libre qui avait réunis 850 000 personnes à Paris en 1984.

Dimanche 10 janvier à 7 heures dans la périphérie de Rennes, les opposants au mariage homosexuel se sont rassemblés. Des opposants au mariage homosexuel qui manifestent certains pour la première fois, ou la seconde depuis 1984. Défense de la famille, du mariage entre un homme et une femme... Ils expliquent l'importance d'être nombreux pour cette manifestation. Pierre Guillaume Creignou et Gabriel Camilla étaient au départs des cars bretons ce matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.