Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Cambadélis dénonce la "capitulation républicaine" de la droite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Réagissant à la volonté de Nicolas Sarkozy d'abroger la loi Taubira sur le mariage pour tous, le Premier secrétaire du PS estime que l'UMP est en contradiction entre ce que veut le parti et ce que souhaite sa base électorale.

Jean-Christophe Cambadélis n'a pas pris de gants pour qualifier le débat qui agite l'UMP autour de la question de l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous. Pour le Premier secrétaire du PS, invité lundi 17 novembre des 4 Vérités sur France 2, la droite est coupable de "capitulation républicaine". Au lendemain des déclarations de Nicolas Sarkozy qui s'est prononcé pour une abrogation du texte, le leader socialiste estime que "c'est l'ensemble de la droite qui est sans boussole".

"Plus à droite que Le Pen"

Et quand on lui fait remarquer que François Fillon s'est démarqué sur ce point, Jean-Christophe Cambadélis rétorque que l'ancien Premier ministre a été "plus à droite que Marine Le Pen" sur la question de l'immigration. Une référence aux propositions de François Fillon sur la gestion des flux migratoires. Ce dernier a exposé sa vision de la question, vendredi 14 novembre, dans le Figaro (lien abonnés), estimant entre autres qu'il faut "durcir les conditions de toute l'immigration familiale" ou encore "autoriser les statistiques d'origine".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage et homoparentalité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.