VIDEO. Bertinotti ne sait pas ce qu'est "la communauté homosexuelle"

Elle a répondu ainsi à l'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard, qui a déclaré en vouloir "aux communautés homosexuelles de ne pas s'être contentées du pacs".

Francetv info

La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a déclaré, vendredi 8 février sur Canal +, "ne pas savoir" ce qu'était "la communauté homosexuelle""Je ne connais que des citoyens, certains sont hétérosexuels, d'autres homosexuels, et ils ont le droit aux mêmes droits et aux mêmes devoirs", a-t-elle déclaré, défendant le mariage pour tous.

Elle répondait ainsi à l'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard. Ce dernier a déclaré dans une interview à Valeurs actuelles en vouloir "un peu aux communautés homosexuelles de ne pas s'être contentées du pacs et d'avoir poussé leur revendication jusqu'à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire sur les hétéros". Michel Rocard s'était toutefois dit favorable au mariage pour tous car "il y a un moment historique qui exige qu'on remette du calme dans notre communauté homosexuelle qui a été secouée".

La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, à l\'Assemblée nationale, à Paris, le 5 février 2013.
La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 février 2013. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)