Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Ayrault met en garde l'UMP et La Manif pour tous

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre estime que les responsables de l'UMP appelant à manifester dimanche contre le mariage pour tous prennent "une lourde responsabilité en provoquant la crispation et la radicalisation" de certains manifestants.

Jean-Marc Ayrault a lancé une pique en direction de Jean-François Copé. Le Premier ministre a estimé, samedi 25 mai, que les responsables de l'UMP appelant à manifester dimanche contre la loi sur le mariage pour tous prennent "une lourde responsabilité en provoquant la crispation et la radicalisation" de certains manifestants.

"J'appelle les organisateurs à une très grande vigilance pour faire en sorte qu'ils ne prennent aucun risque", a également dit le chef du gouvernement, lors d'un déplacement au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). "L'Etat républicain, lui, prend toutes les précautions pour que cette manifestation se passe de manière pacifique", a-t-il assuré.

Vendredi déjà, le PS avait jugé que l'UMP prenait "une grave responsabilité" en maintenant son soutien à La Manif pour tous de dimanche, en raison des risques de débordements que pourraient y provoquer des groupes d'extrême droite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage et homoparentalité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.