Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Ayrault met en garde l'UMP et La Manif pour tous

Publié
Temps de lecture : 1min
DLTFTV_MAM_3186608
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre estime que les responsables de l'UMP appelant à manifester dimanche contre le mariage pour tous prennent "une lourde responsabilité en provoquant la crispation et la radicalisation" de certains manifestants.

Jean-Marc Ayrault a lancé une pique en direction de Jean-François Copé. Le Premier ministre a estimé, samedi 25 mai, que les responsables de l'UMP appelant à manifester dimanche contre la loi sur le mariage pour tous prennent "une lourde responsabilité en provoquant la crispation et la radicalisation" de certains manifestants.

"J'appelle les organisateurs à une très grande vigilance pour faire en sorte qu'ils ne prennent aucun risque", a également dit le chef du gouvernement, lors d'un déplacement au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). "L'Etat républicain, lui, prend toutes les précautions pour que cette manifestation se passe de manière pacifique", a-t-il assuré.

Vendredi déjà, le PS avait jugé que l'UMP prenait "une grave responsabilité" en maintenant son soutien à La Manif pour tous de dimanche, en raison des risques de débordements que pourraient y provoquer des groupes d'extrême droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.