: Vidéo Australie : après le vote de la loi sur le mariage gay, un parlementaire demande la main de son conjoint en pleine séance
Son compagnon a répondu "oui" sous les applaudissements des autres parlementaires, lundi matin.
Un mélange de romantisme et de politique. Un parlementaire australien du parti conservateur au pouvoir a demandé son compagnon en mariage, lundi 4 décembre, en pleine séance à la Chambre des représentants, à Canberra, la capitale du pays. Une proposition formulée quelques instants après la transmission devant les parlementaires d'un projet de loi légalisant le mariage entre couples homosexuels.
Tim Wilson, qui est fiancé avec Ryan Bolger depuis neuf ans, selon la presse, luttait contre les larmes quand il a remercié son compagnon pour l'avoir accompagné pendant les longs débats sur le mariage entre personnes du même sexe.
"Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser ?"
"Dans mon premier discours, j'avais défini notre relation par la bague que nous portons à notre main gauche (...). Alors il ne reste qu'une chose à faire : Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser ?", a lancé Tim Wilson, en regardant son compagnon qui se trouvait dans les tribunes. L'intéressé a répondu "oui" sous les applaudissements de l'assistance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.