Cet article date de plus d'onze ans.

Après le mariage homo, un colis d'excréments pour la maire de Montpellier

Hélène Mandroux a été la destinataire de nombreuses lettres d'insultes et de menaces, a rapporté "Midi Libre". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La maire de Montpellier (Hérault), Hélène Mandroux, pose avec Vincent Autin (à gauche) et Bruno Boileau (à droite), à l'occasion du premier mariage d'un couple de même sexe, le 29 mai 2013.  (GERARD JULIEN / AFP)

Ce sont les agents municipaux qui ont trouvé le colis nauséabond, adressé à Hélène Mandroux. Selon le quotidien régional Midi Libre dimanche 2 juin, la maire de Montpellier (Hérault) a reçu par la poste un colis contenant des matières fécales.

Hélène Mandroux a "reçu cette semaine de nombreuses lettres d’insultes et de menaces", indique l'article, rappelant que l'édile a marié mercredi 29 mai Vincent et Bruno, le premier couple homosexuel à s'unir après l'adoption de la loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe. Samedi, elle a célébré le mariage d'un premier couple de femmes, déjà mères, a indiqué France 3 Hérault, tandis que se déroulait la Gay Pride de Montpellier. "Une personne qui tenait des propos homophobes en marge du défilé a été prise à partie par les participants et a eu le nez cassé", explique le quotidien régional. 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel courrier est adressé à une personnalité politique engagée en faveur du mariage pour tous. Le député socialiste et rapporteur du projet de loi, Erwann Binet, "avait également été le destinataire d’un courrier du même type en janvier dernier. Il avait reçu de la matière fécale aussi bien à l’Assemblée nationale qu’à sa permanence en Isère", souligne 20 Minutes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.