Cet article date de plus de sept ans.

Carte Le Brésil, 15e pays à autoriser le mariage homosexuel

La justice brésilienne a annoncé mardi que les tribunaux publics, qui célèbrent les mariages, ne pourront pas refuser les unions entre personnes de même sexe.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Et un de plus. Le Brésil autorise désormais le mariage des homosexuels. La justice brésilienne a annoncé, mardi 14 mai, que les tribunaux publics qui célèbrent les mariages ne pourront pas refuser les unions entre personnes de même sexe. La décision a été adoptée à l'unanimité par le Conseil national de justice, une institution publique qui assure l'autonomie du pouvoir judiciaire. Le Brésil devient ainsi le quinzième pays à prendre une telle décision.

Dans le monde, le mariage des homos est également autorisé en Uruguay, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Islande, en Afrique du Sud, au Canada, dans certains Etats des Etats-Unis (Massachusetts, Connecticut, Iowa, Vermont, New Hampshire, New York, Maine, Maryland et Washington) ainsi que dans la capitale du Mexique, Mexico City.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.