Cet article date de plus de deux ans.

Adoption de la PMA à l'Assemblée : "Une victoire"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
mecary
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Caroline Mecary, première avocate à avoir défendu les familles homoparentales dès 1996 et auteure du livre "PMA et GPA", est invitée dans le JT du soir de franceinfo pour évoquer la PMA , vendredi 27 septembre.

Le vote de l'article 1er du projet de loi de bioéthique à l'Assemblée nationale, vendredi 27 septembre, est "une belle avancée, une victoire", estime l'avocate Caroline Mecary. 75 députés seulement ont participé au vote. "C'est la combinaison de plusieurs facteurs : les retardataires, ceux qui n'ont pas envie de prendre position et le [jour du] vendredi, où nombre de députés ne sont pas dans l'hémicycle", explique l'élue EELV au Conseil de Paris, auteure récemment du livre PMA et GPA.

La Manif pour tous pèse moins

La manifestation du 6 octobre contre la PMA peut-elle encore changer quelque chose ? "Je ne crois pas une seule seconde que cela change quoi que ce soit. La Manif pour tous ne pèse absolument pas le même poids qu'au moment du mariage pour tous. L’Église n'a pas appelé à manifester, les Républicains non plus. Ce ne sera pas très important", assure Caroline Mecary.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.