4 Vérités - Larcher : "La recherche du plein emploi est la première des préoccupations sociales" de Fillon

Gérard Larcher est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 22 novembre.

France 2

"C'est le moment de bouger" pour redresser la France et "c'est ce que François Fillon incarne", lance Gérard Larcher dans les 4 Vérités ce mardi matin.

Sur le mariage pour tous, "on ne reviendra pas dessus", rassure le président du Sénat, soutien du vainqueur du premier tour de la primaire de la droite. "L'adoption pour les couples homosexuels est notre seul point de désaccord avec Alain Juppé. C'est une vraie différence, mais elle n'est pas abyssale".

Fillon "serein et déterminé"

Si Fillon semble réservé à propos de l'avortement, Gérard Larcher, qui rappelle qu'il a été ancien président des hôpitaux publics, est "favorable à l'IVG".

Face aux accusations de "brutalité sociale" du programme économique de son poulain, Gérard Larcher répond que "la recherche du plein emploi est la première des préoccupations sociales".

Le président du Sénat certifie que l'ancien Premier ministre est "prêt, serein, déterminé, entouré d'hommes et de femmes qui ont envie de réussir pour la France". Il assure que la plus grande différence entre Juppé et Fillon, c'est "la manière de mettre en oeuvre leur projet".