Plusieurs centaines de policiers manifestent devant le château de Versailles

Les policiers poursuivent leurs manifestations. Hier soir encore, vendredi 28 octobre, près de 400 agents se sont réunis dans les Yvelines devant le château de Versailles.

France 3

Ils sont arrivés par petits groupes vers 21 heures sur la place d'Armes devant le château de Versailles (Yvelines). Plusieurs centaines de policiers ont décidé de ne rien lâcher malgré la promesse de Bernard Cazeneuve de débloquer 250 millions d'euros pour améliorer leurs conditions de travail. "Ce dont a besoin, c'est de la reconnaissance et une vraie réforme de la légitime défense", assure l'un des manifestants.

D'autres manifestations prévues ce week-end

Des revendications que les policiers sont allés scander jusque sous les fenêtres du préfet mêlant leurs cris d'exaspération à la traditionnelle Marseillaise. Des policiers qui se disent à bout, pas entendus par leurs syndicats et la population. "On vous protège et en retour on nous crache dessus tout le temps", déplore un des policiers manifestant. Dans le cortège, les habitants sont les bienvenus pour les soutenir. Moins nombreux que lors des précédents rassemblements, les policiers ont prévenu qu'ils ne comptaient pas s'arrêter là. D'autres manifestations sont prévues ce week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT