Cet article date de plus de huit ans.

Les forces de l'ordre descendent dans la rue pour dénoncer une haine "anti-flic"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les forces de l'ordre descendent dans la rue pour dénoncer une haine "anti-flic"
Les forces de l'ordre descendent dans la rue pour dénoncer une haine "anti-flic" Les forces de l'ordre descendent dans la rue pour dénoncer une haine "anti-flic" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Applaudis après les attentats de janvier 2015, les policiers sont désormais pris pour cible depuis le début des manifestations contre la loi Travail.
 

Cette fois ce sont des policiers qui manifestent. Des centaines de policiers sont ce 18 mai, place de la République pour dénoncer des violences à leur encontre. Depuis le début des manifestations contre la loi Travail 350 d'entre eux ont été blessés. "J'ai participé en tant que policier à des émeutes, j'ai été au front comme tous mes collègues, mais là franchement on a atteint un cap", explique Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative Police.

Contre-manifestation

Les policiers l'affirment, les autorités ne sont pas assez fermes pour empêcher les débordements des casseurs. Bernard Cazeneuve a immédiatement réagi et se défend de tout laxisme. "J'ai affirmé mon soutien total aux forces de l'ordre qui remplissent depuis des mois  des missions extrêmement difficiles dans un contexte de tension pour assurer la liberté de manifester, faire en sorte que les casseurs puissent être mis hors d'état de nuire", a commenté le ministre de l'Intérieur. En marge du rassemblement policier, 200 contre-manifestants se sont rassemblés malgré l'interdiction de la préfécture. Eux dénoncent les violences commises par les forces de l'ordre.
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.