La police est dans la rue
En direct d'Istres dans les Bouches-du-Rhône, le journaliste Jérémie Hessas fait le point sur les rassemblements de policiers et leurs revendications.
"Le rassemblement a commencé à partir de 19 heures. Il y a beaucoup de policiers, mais il y a aussi beaucoup de population qui les soutient. Nous étions cet après-midi à Marseille où il y a eu un énorme rassemblement de policiers. Plus de 500 policiers étaient présents", relate le journaliste de France 3, Jérémie Hessas en direct d'Istres dans les Bouches-du-Rhône. Et, comme dans toutes les grandes villes de France, aujourd'hui est une très grande journée de mobilisation.
Une question de budget et de légitime défense
"Les policiers que nous avons rencontré nous ont dit que leur détermination est intacte. Les 250 millions d'euros débloqués par le gouvernement ne sont pas suffisants selon eux. 100 millions seraient déjà des crédits alloués et les 150 autres millions ne répondent pas à leurs attentes. (...) La revendication principale est toujours sur la légitime défense. Le texte est bon selon eux, mais ils demandent qu'il soit véritablement exercé", poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.