Cet article date de plus de huit ans.

Journée de mobilisation pour les policiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Journée de mobilisation pour les policiers
Journée de mobilisation pour les policiers Journée de mobilisation pour les policiers (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les policiers sont rassemblés en ce mardi 11 octobre devant les commissariats de France. Josselin Debraux, journaliste pour France 3, se trouve devant le commissariat d'Évry, le plus grand du département de l'Essonne.

Le journaliste Josselin Debraux , se trouve devant le plus grand commissariat de l'Essonne,à Évry. Il raconte que plusieurs dizaines de policiers sont déjà arrivés devant le commissariat d'Évry pour protester . "Une manifestation silencieuse pour exprimer leurs ras-le-bol mais aussi pour exprimer leur solidarité avec leurs collègues violemment agressés samedi 8 octobre dans le quartier de la Grande Borne à Viry-Châtillon"

 

Une semaine de mobilisation

Le journaliste explique que les agents de police "demandent encore plus de moyens et plus d'effectifs dans ce département de l'Essonne" avant d'ajouter que pour donner plus de poids à leur mouvement , "les policiers ont décidé de faire une grève du zèle, une sorte de service minimum". Les cas de stationnement gênants par exemple ne seront pas traités".

La manifestation devrait durer potentiellement jusqu'à la semaine prochaine, si jamais les syndicats de police n'obtiennent pas satisfaction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.