Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Manif pour tous : "De voir qu'on met en péril la famille, ça me révolte"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Manif pour tous espère mobiliser à Paris et à Bordeaux pour défendre sa vision de la famille et marquer son opposition à la GPA. Une équipe de France 2 était au départ du défilé parisien, Porte Dauphine.

Les opposants au mariage homosexuel reviennent dans la rue ce dimanche 5 octobre pour s'opposer à la gestation pour autrui (GPA) et défendre leur idée de la famille. Huit mois après leur dernier défilé, le collectif a appelé à manifester à Paris mais aussi à Bordeaux pour continuer à peser dans le débat public.

"On peut en avoir ou on ne peut pas en avoir"

Tous défendent une même vision de la famille, une famille traditionnelle avec "un papa et une maman". "Je suis d’une famille nombreuse et de voir qu’on met en péril la famille, ça me révolte", confie l’une des manifestantes. Tandis qu’une autre s’oppose vivement à la GPA : "On ne peut pas commencer à fabriquer des choses. On est des êtres humains, on n’est pas là pour créer, ce n’est pas nous les créateurs."

Les organisateurs tablent sur un cortège de 100 000 manifestants et comptent sur les récentes coupes dans la politique familiale pour mobiliser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.