Les directeurs de maison de retraite portent plainte contre Bercy
Ils dénoncent un rapport à charge de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
"On a jeté l'opprobre sur notre profession, il est inacceptable de laisser entendre que la moitié des directeurs seraient des escrocs, des arnaqueurs ou des fraudeurs." Sur RTL, jeudi 20 mars, Pascal Champvert, le président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées, annonce qu'il porte plainte contre le ministère de l'Economie et des Finances.
En cause, un récent rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui dépend de Bercy, et qui affirme que près d'une maison de retraite sur deux est en fraude. En 2013, un quart des infractions relevées étaient liées à des pratiques commerciales trompeuses et 17% au non-respect du taux maximum d'évolution des prix.
"Ces informations [sont] orientées, tendancieuses et tronquées", martèle Pascal Champvert. Selon lui, les infractions ne seraient pas volontaires et pas si fréquentes que ce qu'affirme le rapport, précise RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.