La lutte contre les chauffards s'intensifie

Le gouvernement entend mettre les bouchées doubles pour lutter contre les chauffards. Une équipe de France 2 revient sur cette annonce.

FRANCE 2

Pour lutter contre les mauvais chiffres de la sécurité routière, une soixantaine de véhicules supplémentaires avec des radars embarqués vont désormais circuler sur les routes.

À l'approche des premiers grands départs en vacances, le gouvernement entend exploiter davantage ces radars embarqués dans des voitures banalisées. Des radars sans flash qui peuvent détecter des excès de vitesse dans les deux sens, et dont les photos sont plus précises que celles des radars fixes.

Intensifier le dispositif

Une arme très performante qui n'a pourtant pas enrayé la hausse de la mortalité routière en 2015. Et pour cause, les radars sont sous-utilisés. Ces voitures à 70 000 euros pièce ne sortent en moyenne que deux heures par jour. Le gouvernement prévoit donc d'intensifier son dispositif.

254 voitures équipées de ces radars nouvelle génération sillonnent les routes de France depuis mars 2013. D'ici la fin de l'année, la flotte des forces de l'ordre comptera une soixantaine de véhicules supplémentaires.

Le JT
Les autres sujets du JT