: Vidéo Meurtre d'un DJ en Seine-Saint-Denis : le principal accusé présent à son procès
Amadou Fall risque 30 années de prison, trois mois après avoir quitté sa cellule à la faveur d'un fax jamais reçu par un juge des libertés et de la détention à cause d'un problème d'encre
Le principal accusé de la mort de Claudy Elisor, un DJ lynché au Nouvel An 2011, s'est bien présenté vendredi 16 mai à l'ouverture de son procès au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). "C'était important de venir. Si je ne serais pas venu, ça aurait prouvé ma culpabilité", a déclaré Amadou Fall , à l'issue de la première demi-journée d'audience. "Je suis venu pour prouver mon innocence", a ajouté l'homme de 25 ans, accusé de meurtre.
"Maintenant, il faut vraiment qu'il s'explique"
Les proches de Claudy Elisor sont soulagés de la présence de l'accusé après une l'affaire qui a suscité une vive émotion. "Maintenant, il faut vraiment qu'il s'explique sur son geste et pourquoi il a fait tout ça", prévient Fabienne Elisor, la veuve de la victime, mère de deux enfants.
Trois mois après avoir quitté sa cellule à la faveur d'un fax jamais reçu par un juge des libertés et de la détention à cause d'un problème d'encre, Amadou Fall risque, si l'accusation et les parties civiles parviennent à convaincre les jurés de sa culpabilité, d'y retourner pour un maximum de 30 années. Il doit répondre du tabassage à mort de Claudy Elisor, tard dans la nuit de la Saint-Sylvestre 2011. Selon des témoins, une dizaine d'agresseurs se sont acharnés sur lui. Le verdict prévu le 23 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.