Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Suspect de meurtre libéré faute d'encre dans un fax : la veuve fait part de son indignation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_3788960 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fabienne Elisor, veuve de Claudy Elisor, tué en 2011 en Seine-Saint-Denis, fait part de son indignation et demande des comptes à la justice.

Un homme recherché pour son implication présumée dans le meurtre d'un disc-jockey amateur, lynché en 2011 en Seine-Saint-Denis, a été libéré, mercredi 5 février, en raison d'un problème d'encre dans un fax. Le fax défectueux a empêché la transmission de l'appel du principal suspect, à la cour d'appel de Paris, dans les délais légaux. Le parquet de Bobigny n'a pas fait de commentaire.

La veuve de la victime, Fabienne Elisor, fait part de son indignation et demande des comptes à la justice : "A cause d'un problème de fax et d'encre, et d'un délai dépassé, on le relâche ! Ça fait trois ans que j'attends le procès, trois ans que je me bats pour que l'on arrête les coupables. Je n'ai aucune garantie qu'il se présente au procès", confie-t-elle à notre confrère de France 2, vendredi 7 février.

La nuit de la Saint-Sylvestre, entre le 31 décembre 2010 et le 1er janvier 2011, Claudy Elisor, 33 ans, DJ amateur, avait été frappé à coups de barres de fer, de poing américain et de chaise, par une dizaine de personnes lors d'une soirée privée au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a indiqué vendredi qu'elle souhaitait que la lumière soit faite sur ce dysfonctionnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.