Eurozapping : Tariq Ramadan condamné pour viol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Tariq Ramadan condamné pour viol
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Apiou
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 10 septembre.

En Suisse, Tariq Ramadan condamné pour viol. Pour la première fois, le célèbre islamologue est jugé coupable de viol par la Cour d’appel de Genève. Il avait été acquitté au bénéfice du doute lors du premier procès. "Cette décision pose un message clair : les actes de violences sexuelles ne resteront pas impunis", a déclaré l’avocate de la plaignante. C’était en 2008 dans un hôtel de la ville suisse. La plaignante raconte avoir été victime de viols répétés. Mardi 10 septembre, Tariq Ramadan a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme. Une peine qu’il va contester devant le tribunal fédéral. 

Edmondo Gonzalez, opposant à Nicolas Maduro, accueilli en héros par la droite espagnole

Les élections au Venezuela provoquent des remous en Espagne. Arrivé le week-end dernier dans un avion militaire, Edmondo Gonzalez, qui affirme avoir gagné la présidentielle face à Nicolas Maduro, a été accueilli en héros par la droite espagnole. Elle veut le déclarer vainqueur et prépare un vote, mercredi 11 septembre, au Congrès où elle est majoritaire. Depuis la Chine, le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez s’indigne. Pendant ce temps, au Venezuela, Nicolas Maduro se réjouit. "Je comprends son exil en Espagne et je le respecte. J’espère que tout se passe bien dans sa nouvelle vie", a déclaré le président vénézuélien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.