Suicide sur Périscope : avant son geste, la jeune femme avait évoqué dans un sms "des violences et un viol"
La jeune femme de 19 ans qui s'est suicidée mardi à Egly dans l'Essonne en se jetant sous une rame de RER avait expliqué dans un SMS "mettre fin à ses jours à cause du mal" que lui aurait fait son compagnon, selon un communiqué du parquet d'Évry. "Elle a adressé, dans les heures précédant son suicide, un SMS à un ami du compagnon avec lequel elle a entretenu une relation affective", précise le parquet. Dans ce message, "elle évoque des violences et un viol que son compagnon lui aurait fait subir".
Cinq vidéos tournées par la jeune fille
Son suicide a été diffusé en direct sur l'application Périscope. La jeune femme s'y est connectée à cinq reprises, d'après le parquet d'Évry. La dernière intervention a duré 29 minutes, et "semble avoir été enregistrée dans les instants précédents son passage à l'acte". "Cette vidéo, censurée par les gestionnaires de l'application Périscope, n'est pas encore à la disposition des services d'enquête mais le sera dans les prochaines heures", peut-on lire dans le communiqué.
Le portable de la jeune femme est en cours d'exploitation. Ses proches sont également entendus, et ont décrit son "profil psychologique fragile" selon le parquet. Une autopsie et des analyses toxicologiques et médicamenteuses seront menées dans les prochains jours. La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Palaiseau dans l'Essonne, est chargée de l'enquête.
A LIRE AUSSI ►►►Suicide en direct sur Periscope : "On l'a vu sauter"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.