Cet article date de plus de neuf ans.

Septième mise en examen dans l'entourage d'Amédy Coulibaly

Un proche d'Amédy Coulibaly, l'auteur des attentats de Montrouge et de l'Hyper Cacher a été mis en examen. C'est la septième personne mise en examen dans cette affaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (L'Hyper Cacher, où Amedy Coulibaly a tué quatre personne en janvier © MaxPPP)

Un homme de 29 ans, un proche d'Amédy Coulibaly, vient d'être mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Originaire de Grigny, dans l'Essonne, il est soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire entre Amédy Coulibaly un homme résidant en Belgique pour la vente d'une voiture immatriculée au nom d'Hayat Boumedienne, la compagne du tueur de Montrouge et de l'Hyper Casher de la porte de Vincennes.

Selon les éléments dont disposent les enquêteurs, l'homme mis en examen a été en contact téléphonique avec Amédy Coulibaly jusqu'au 7 janvier, date de la tuerie perpétrée par les frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Le lendemain, Amédy Coulibaly tuait une policière à Montrouge avant, le 9 janvier, d'assassiner quatre personnes lors de la prise d'otage de l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes.

Pour le moment, l'homme a été placé en détention, il devra ensuite passer devant un juge des libertés et de la détention. C'est la septième personne de l'entourage d'Amédy Coulibaly mise en examen depuis le début de l'affaire. Toutes sont soupçonnées d'avoir apporté leur aide au tueur. Toutes réfutent toutefois avoir eu connaissance de ses projets terroristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.