Attaque à Paris : le parquet anti-terroriste est saisi

Une attaque à l'arme blanche a lieu dans le 11e arrondissement de Paris devant l'ancien siège de Charlie Hebdo. Deux suspects ont été arrêtés et le parquet anti-terroriste est saisi.

A 11 heures 45, vendredi 25 septembre dans le 11e arrondissement de Paris,devant les anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, deux personnes ont été attaquées à l'arme blanche. Un témoin de la scène évoque des "hurlements terribles" et la vision d'une femme "complètement ensanglantée", avec le "cuir chevelu fendu". Les secours sont arrivés en quelques minutes. 

Qui sont les victimes ?  

Les deux victimes appartiennent à une société de production audiovisuelle voisine des anciens locaux de Charlie Hebdo. L'assaillant a porté plusieurs coups avant de prendre la fuite. Le secteur a été bouclé. Une heure après l'attaque, un homme a été arrêté place de la Bastille et placé en garde à vue. Le parquet anti-terroriste a été saisi de l'enquête. Le Premier ministre, qui s'est rendu sur place, en a profité pour rappeler "l'attachement indéfectible à la liberté de la presse" du gouvernement. Les deux victimes sont désormais hors de danger. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Pompiers et forces de l\'ordre rue Nicolas-Appert à Paris (11e arrondissement), le 25 septembre 2020.
Pompiers et forces de l'ordre rue Nicolas-Appert à Paris (11e arrondissement), le 25 septembre 2020. (ALAIN JOCARD / AFP)