Enlèvement de Rifki : le suspect mis en examen
Le ravisseur présumé du petit Rifki, 4 ans, a été présenté ce mardi à un juge d’instruction. Le parquet de Rennes a ouvert une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineur de 15 ans. L’enfant de 4 ans avait été enlevé samedi à Rennes et retrouvé dimanche en Gironde. Le suspect a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle et placé en détention provisoire.
Les explications confuses du ravisseur présumé
Le parquet a indiqué que Rifki n’a évoqué aucune violence de quelque nature. Lors des auditions, son ravisseur présumé a reconnu avoir à une reprise commis des attouchements sur le jeune Rifki, dans les jours précédant l’enlèvement.
En garde à vue, Ahmed, a expliqué qu'il n'avait pas vraiment voulu enlever l'enfant mais plutôt qu'il s'était perdu
Il explique qu’il serait revenu place de la mairie avant de prendre le train en direction de Paris, puis Bordeaux, pour tenter de retrouver la famille de l’enfant.
un jeune homme qui demande de l'aide
Le jeune Comorien de 25 ans a nié des attouchements envers Rifki pendant le trajet, en revanche il reconnait un geste déplacé avant quand ils étaient sous le même toit à Rennes. Pour son avocate, maitre Emmanuelle Kahn, il est enfermé dans une logique qui n'est pas la notre : “C’est quelqu’un qui a été battu, qui a subit des sévices sexuels de la part de ses parents et dans des foyers. Il est perturbé. Il a demandé de pouvoir voir un psychiatre ou un psychologue“.
Le ravisseur présumé fait déjà l'objet de poursuites pour des faits d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans. Il sera jugé en janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Rennes pour ces faits.
A LIRE AUSSI ►►► Le ravisseur présumé de Rifki a reconnu un "geste déplacé" avant le rapt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.