Cet article date de plus de huit ans.

Éducation : le salaire des enseignants revalorisé en 2017

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Éducation : le salaire des enseignants revalorisés en 2017
Éducation : le salaire des enseignants revalorisés en 2017 Éducation : le salaire des enseignants revalorisés en 2017 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À un an de la présidentielle, le gouvernement fait un cadeau aux enseignants. La ministre de l'Éducation a annoncé une revalorisation, progressive, de leur salaire dès 2017.

Salaires augmentés et carrières revalorisées. Les annonces faites, ce mardi 31 mai, par la ministre de l'Éducation nationale marquent un effort budgétaire conséquent à moins d'un an de la présidentielle de 2017. "Je veux faire passer le traitement de nos enseignants en haut de la moyenne de l'OCDE et c'est ce que nous allons faire grâce à ce plan qui va s'étaler entre 2017 et 2020. Il va coûter un milliard d'euros, dont 500 millions d'euros, dès l'année 2017", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem sur une radio nationale.

Rendre le métier attractif

Concrètement, ce plan représente une hausse de 50 euros bruts sur le salaire mensuel des enseignants dès 2017, et une hausse de 100 euros en 2020. Pour rendre le métier plus attractif, les stagiaires en début de carrière se verront proposer une augmentation de 14 000 euros bruts par an. Un effort salué par le principal syndicat des enseignants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.