Procès de Monique Olivier : l'ex-femme de Michel Fourniret interrogée sur les faits ce mardi

Article rédigé par Pierre-Louis Caron, Florence Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
L'ex-femme de Michel Fourniret Monique Olivier, à la cour d'assises des Hauts-de-Seine, le 28 novembre 2023. (SERGE TENANI / HANS LUCAS / AFP)
La cour d'assises des Hauts-de-Seine entendra également Sabine Kheris, la juge d'instruction qui a obtenu les aveux du couple Fourniret, ce mardi après-midi.

Ce qu'il faut savoir

>> Ce direct est désormais terminé.

Une date attendue à la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, est interrogée mardi 5 décembre dans la matinée. Déjà condamnée à perpétuité en 2008, elle est jugée pour complicité dans les disparitions d'Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish. Suivez notre direct.

Sabine Kheris entendue cet après-midi. Le tribunal entendra également Sabine Kheris. La juge d'instruction est celle qui est parvenue à obtenir les aveux de Michel Fourniret. C'est aussi devant la magistrate que Monique Olivier a reconnu, au printemps 2021, avoir joué un rôle dans la séquestration de la fillette.

"Je reconnais tous les faits", a déjà déclaré Monique Olivier. L'ex-femme de Michel Fourniret s'est déjà exprimée depuis le début de son procès, avant même d'être interrogée. Elle encourt la perpétuité pour complicité dans les enlèvements et meurtres de Joanna Parrish, Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin.

"Ce n'est pas le procès qu'attendent les victimes", selon l'avocat des parties civiles. L'avocat Didier Seban et le père d'Estelle Mouzin avaient quitté la salle d'audience vendredi, regrettant de ne pas pouvoir interroger Monique Olivier immédiatement après les déclarations d'une victime. Le président de la cour d'assises refuse, depuis l'ouverture du procès, que la cour questionne l'accusée en dehors des plages réservées pour son interrogatoire.