Procès de Monique Olivier : "Je reconnais tous les faits", affirme l'ex-femme et complice de Michel Fourniret

Déjà condamnée à perpétuité en 2008, l'ex-épouse du tueur en série comparaît devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour complicité dans les disparitions d'Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Monique Olivier, lors de son procès, le 28 novembre 2028, à Nanterre (Hauts-de-Seine). (SERGE TENANI / HANS LUCAS)

Une déclaration qui était attendue par les familles de victimes. "Je reconnais tous les faits", a affirmé, mercredi 29 novembre, l'accusée Monique Olivier, au deuxième jour de son procès devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre, pour complicité dans les enlèvements et meurtres de Joanna Parrish, Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin. L'ex-épouse du violeur et tueur en série Michel Fourniret, mort en 2021, a brièvement été interrogée en début d'après-midi, entre les auditions de deux témoins.

C'est la première fois que Monique Olivier se retrouve seule face à une cour d'assises. Elle encourt cette fois encore la perpétuité. A l'ouverture des débats, elle a exprimé des regrets après la lecture des faits par le président.

En 2003, Estelle Mouzin, 9 ans, avait disparu sur le chemin du retour de l'école. Il faudra attendre 2019 pour que Monique Olivier contredise l'alibi fourni par Michel Fourniret, qui avouera quelques mois plus tard sa responsabilité à la juge Sabine Kheris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.