Retrouvez ici l'intégralité de notre live #11_NOVEMBRE
23h09 : @anonyme Abracadabra, c'est par là !
23h08 : Bonsoir France Info, je ne trouve pas le replay de la ceremonie du centenaire. Existe t il ? Pouvez vous me l'indiquer. merci
22h23 : L’historien du sport Jean-Pierre de Mondenard s’est lancé dans le recensement de tous les participants au Tour de France entre 1903 et 1914 tombés au champ d’honneur lors de la Grande Guerre. Selon ses calculs, pas moins de 62 coureurs, soit 10% du peloton total, ont laissé la vie dans les tranchées.
22h19 : À Clavette, village de 1350 habitants en Charente-Maritime, les enfants ont chanté la Marseillaise et une chanson sur la liberté. Des affichages sur de panneaux avec des photos de Clavetais morts pour la France, une exposition des dessins des élèves de la commune et des photos de monuments aux morts à la bibliothèque.
22h18 : A Ambrief (Aisne) commémoration avec la présence d’un authentique véhicule des taxis de la Marne.Lecture de textes, fanfarre ainsi que presence dun poilu et d’une infirmiere...
22h18 : Deux dernières photos de commémorations pour la route, avant que cette journée du 11-Novembre se termine.
22h05 : Elle est actuellement en garde à vue pour exhibition sexuelle, falsification et usurpation de titre d'identité. Joint par l'AFP plus tôt dans la journée, le mouvement Femen niait toute infiltration de la tribune de presse
22h04 : On en sait un peu plus sur la façon dont une militante Femen a pu tenter d'intercepter le convoi de Donald Trump, ce matin : elle aurait usurpé l'identité d'une journaliste pour obtenir une accréditation, mais a été interceptée par les forces de l'ordre quand elle a quitté la place qui lui était attribuée pour se rapprocher au plus près des barrières, selon des informations de France 3.
20h19 : Beaucoup d'enfants à Glénay (Deux Sèvres) pour la commémoration du centenaire de l'armistice de 1918. Une petite expo a été organisée sur le thème avec des documents et des objets d'époque.
20h18 : à Feigeres ... Se souvenir et preparer la paix pour demain.

20h18 : D'autres images des cérémonies auxquelles vous avez assisté en ce jour du souvenir.
19h57 : Verdun, dans la Meuse, fut le théâtre d'une des batailles les plus sanglantes. Six villages ont été totalement détruits et n'ont pas été reconstruits. Pourtant, ils sont administrés par des maires. C'est ce qu'on appelle des villages fantômes. France 2 s'y est rendu pour vous.
(FRANCE 2)
19h49 : Dans nos petits villages de France, nous avons aussi célèbré ce 11 novembre avec nos enfants ... connaître le passé pour bâtir l'avenir ...
19h49 : À Mortain (Manche) aussi, élus, gendarmes et pompiers ont rendu hommage aux soldats mortainais morts pour la France pendant la 1ere Guerre Mondiale ...

19h49 : Si vous avez pris part aux commémorations du 11-Novembre dans votre ville, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot et une petite photo dans les commentaires.
19h30 : Une militante des Femen s'est-elle introduite ce matin, plusieurs heures avant la cérémonie de commémoration de l'Armistice, parmi les photographes accrédités pour couvrir l'événement près de l'Arc de triomphe ? L'un des photographes accrédités l'a reconnue lors de son interpellation.
Le groupe des Femen, contacté par l'AFP, a affirmé ne pas avoir de rapport avec cette personne.
19h25 : je veux rendre hommage aux soldats français morts pendant la Première Guerre Mondiale. Je cite également mon arrière grand-père Mr.Poulain, ancien poilu de la guerre 14-18 puis Chevalier de la Légion d'Honneur). Voici un document qu'il a lui-même écrit :

19h25 : Quelques photos résumant votre 11-Novembre.
18h30 : Retour sur l'irruption des trois militantes Femen qui ont déjoué l'important dispositif de sécurité. Les trois militantes ont été interpellées et placées en garde à vue. Voilà ce que l'on sait de leur coup d'éclat.

(SAUL LOEB / AFP)
17h47 : @anonyme La maire de Paris inaugurait le premier monument aux morts rassemblant les victimes de toute la capitale, et pas que par arrondissement. On vous en dit plus ici.
17h42 : Anne Hidalgo au Père Lachaise
17h38 : "Bien des éléments aujourd'hui me semblent emprunter et au début du XXème siècle, et aux années 30, laissant craindre un engrenage invisible."
Antonio Guterres, a de son côté mis en garde dimanche contre un "engrenage" géopolitique semblable à celui qui mena à la Première Guerre mondiale et à celui des années 1930.
17h37 : "Nous voyons bien que la coopération internationale, un équilibre pacifique entre les intérêts des uns et des autres, et même le projet européen de paix sont de nouveau remis en question."
Lors de son discours au Forum sur la paix, Angela Merkel a insisté sur le fait que la paix était un combat de tous les jours. "La paix que nous avons aujourd'hui, qui nous paraît parfois par trop évidente, cette paix est loin d'être une évidence et il faut que nous nous battions pour elle."
17h31 : Voilà ce moment rigolo de la cérémonie d'hier, repéré par nos amis de la RTBF, quand une mamie de 101 ans a confondu Brigitte Macron et Angela Merkel.
17h19 : @Lily 974 Le plat de résistance, oui, grâce au chef Guillaume Gomez sur Twitter.
17h20 : Bonjour Pierre. Connaît-on le menu servi à l’Elysée par tous ces grands chefs ? Merci.
17h02 : Si vous l'avez manqué, voici le discours prononcé par Donald Trump au cimetière américain de Suresnes (Hauts-de-Seine).
16h46 : Oups ! La mamie de 101 ans présente hier lors des commémorations de Rethondes (Oise) a confondu Brigitte Macron et Angela Merkel. Quand cette dernière la salue, elle lui donne du "madame Macron". Merkel la reprend dans un français approximatif : "je suis chancelière Allemagne". Séquence craquante capturée par nos amis de la RTBF.
16h37 : Et pendant ce temps, Vladimir Poutine dresse le bilan de son week-end pour l'agence Ria Novosti : "oui", il a eu "une bonne conversation" avec Donald Trump. Selon le porte-parole du Kremlin, les deux dirigeants ont convenu de se rencontrer pour une discussion plus détaillée en marge du sommet du G20, prévu fin novembre en Argentine.
16h27 : Donald Trump conclut brièvement son discours en parlant de "deux jours formidables" en France, avec cette cérémonie comme "meilleur moment". Celui où il était tout seul à la tribune, en parlant des Etats-Unis.
16h25 : Donald Trump remet un cadeau à un général présent. Une sorte de boîte à drapeau de forme triangulaire, on va essayer d'en savoir plus.
16h24 : @anonyme @Jean-Dupouy Carmet Vous pouvez suivre le discours d'Angela Merkel sur le flux live du Forum sur la paix, ici. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord, mais les deux discours ont une résonance en ce jour anniversaire (et Angela Merkel a pris la parole une heure en retard, ce qui a chamboulé le programme).
16h23 : Je pense que le discours de la chancelière est plus important que celui du président US. Ou alors vous n avez pas tout saisi de la philosophie de cette journée.
16h22 : Pourquoi avoir coupé le remarquable discours d'Angela Merkel pour diffuser les pitoyables propos de Trump, même pas capable d'assister au Forum sur la paix !
16h20 : Donald Trump salue ensuite Matthew, un Américain de 13 ans qui a économisé pendant deux ans pour pouvoir venir à Paris participer aux commémorations.
16h22 : Petite blague de Donald Trump, qui salue des vétérans de la Seconde Guerre mondiale et les cherche sous les parapluies. "Vous avez bien raison, pendant qu'on se mouille. (...) J'espère que je serai aussi en forme que vous quand j'aurai votre âge."
16h17 : "Melania et moi avons eu l'immense honneur d'avoir été invités aux commémorations de l'armistice. A tous les dignitaires français, je dis merci beaucoup de nous avoir rejoints pour honorer la mémoire des soldats qui ont perdu la vie."
16h15 : Donald Trump arrive à la tribune du cimetière américain de Suresnes (coupant la chique à Angela Merkel, dont nous vous résumerons le discours tout à l'heure).
16h13 : "'En 1918, l'Allemagne a été battue, nous avons tous perdu'. Ce sont les mots utilisés par le général de Gaulle", cite Angela Merkel, qui pointe à son tour les ravages de l'unilatéralisme et du nationalisme.
16h10 : Deux prises de paroles marquantes au début de ce Forum : Angela Merkel puis le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
16h09 : Emmanuel Macron rappelle que la paix conclue à l'issue de la Première Guerre mondiale "s'est fracassée sur l'unilatéralisme de certains". Suivez son regard, qui se dirige du côté de Suresnes...
16h08 : Emmanuel Macron explique que ce Forum aura lieu tous les ans, pour que le travail de paix progresse chaque année. Première avancée concrète, un projet mené par une prix Nobel de la paix irakienne pour le nord de son pays.
16h07 : "Nous sommes menacés par le retour des passions tristes, l'antisémitisme, le nationalisme..."
16h08 : Le chef de l'Etat insiste sur l'image qu'on retiendra de ce 11-Novembre, "84 chefs d'Etat réunis pour la paix". "Sera-ce la photographie d'un dernier moment d'unité avant que le monde ne sombre dans un nouveau désordre ? Cela ne dépend que de nous."
16h05 : Donald Trump, après avoir observé un temps de recueillement dans le cimetière américain de Suresnes (Hauts-de-Seine), va prononcer quelques mots à la tribune. C'est le moment que choisit Emmanuel Macron pour prononcer quelques mots en introduction de son Forum sur la paix. Multiplex en vue.
15h54 : Donald Trump se dirige, avec son convoi, vers le cimetière américain de Suresnes (Hauts-de-Seine).