Cet article date de plus d'un an.

Visite de Charles III en France : sur les Champs-Élysées, l’impatience grimpe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Visite de Charles III en France : sur les Champs Élysée, l’impatience grimpe
Article rédigé par France 2 - D Schlienger, P. Mauger, A.-C. Poignard, S. Houllier, S. Pichavant, J. Choen-Olivieri
France Télévisions
Charles III et Camilla descendront les Champs-Élysées, mercredi 20 septembre. Sur place, la tension commence à monter. À Versailles, les deniers préparatifs sont en cours.

Les Champs sont pavoisés et l’effervescence commence à monter. Le roi et la reine d’Angleterre seront sur l’avenue parisienne, mercredi 20 septembre. "Moi, j’ai vu Sarkozy, Macron, toutes les stars du monde entier. Depuis 25 ans, moi, j’aime bien", assure un serveur. Les tribunes n’attendent plus que les invités, mais certains touristes français et étrangers ont pris de l’avance pour être sûrs d’apercevoir le couple royal. 

Derniers préparatifs à Versailles

"J’avais le regret de ne pas avoir vu la reine Elizabeth lors de ses voyages en France. Là, c’est l'occasion rêvée", assure un jeune homme. Un touriste se réjouit : "On a appris que Charles III et le président Macron viendraient. Alors, on s’est assis et on attend." Après un ravivage de flamme et le passage de la patrouille de France, Emmanuel Macron et Charles III descendront les Champs-Élysées à bord de la DS7 présidentielle. Les épouses suivront dans la Bentley royale, arrivée du Royaume-Uni. Au château de Versailles (Yvelines), l’heure est aux derniers préparatifs dans la Galerie des Glaces. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.