Cet article date de plus d'un an.

Visite de Charles III en France : le déplacement du roi reporté

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Visite de Charles III à Paris : le déplacement du roi reporté
Article rédigé par France 3 - B. Gelot, Y. Saidani
France Télévisions
La visite du Roi Charles III dans l’Hexagone est reportée a annoncé l'Élysée, vendredi 24 mars. Ce déplacement était menacé depuis plusieurs jours par le mouvement de mobilisation contre la réforme des retraites.

La nouvelle est à la une des informations ce midi du vendredi 24 mars en Angleterre. La visite officielle du roi Charles III en France est reportée, une information annoncée par un communiqué de l’Élysée. "Compte tenu de l’annonce, hier, d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France, la visite du roi Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars dans notre pays, sera reportée", peut-on lire.

Buckingham suivait la situation de près

À Londres, les Britanniques sont déçus, mais pas surpris. Depuis 48 heures, le palais de Buckingham disait suivre avec attention la situation en France mais assurait encore hier que le programme de la visite était maintenu. Le couple royal devait arriver dimanche avec un dîner d’état lundi soir à Versailles (Yvelines) et un déplacement à Bordeaux (Gironde) le mardi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.