Cet article date de plus de huit ans.

Faits divers en série, Nuit Debout, Prince, Sakho... L'essentiel de l'info

Retrouvez l'essentiel de l'actualité du samedi 23 avril 2016.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4min
  (L'explosion serait "vraisemblablement due au gaz" selon les gendarmes © Radio France - Adeline Tavet)

■ Série de faits divers ces dernières heures

Une forte explosion accidentelle a fait un mort et cinq blessés ce samedi dans un appartement de Nonancourt dans l’Eure. Quelques heures plus tôt une petite fille d’un an et demi a été fauchée et tuée par une voiture à Savigneux (Loire). Dans la nuit de vendredi à samedi un homme fortement alcoolisé a tué le videur d’un bar de Rennes. A Nantes un jeune homme a été tué à coups de couteau dans une discothèque. Vendredi en fin de journée un adolescent de 16 ans est mort électrocuté en escaladant un pylône près de Béziers.

■ L'international français Sakho écarté de Liverpool, après un contrôle anti-dopage suspect

Le club de football de Liverpool a annoncé ce samedi avoir écarté Mamadou Sakho de son groupe, en raison d'une enquête de l'UEFA sur "une possible violation des règles anti-dopage". Le défenseur ne fait pas objet d'une suspension mais sera pas sélectionnable pour des matchs durant le temps de l'enquête.

■ Le PSG sacré pour la sixième fois champion de la Coupe de la Ligue en battant Lille 2 à 1

Le Paris Saint-Germain a remporté une troisième victoire d’affilée et un 6e titre en finale de la Coupe de la Ligue contre Lille ce samedi au Stade de France. Les Parisiens se sont imposés 2 à 1 à l'issue d'un match à rebondissements.

■ La mort de Prince toujours inexpliquée 

Les enquêteurs disent n'avoir relevé "aucun signe de suicide, ni de traumatisme". Toutefois les résultats de l'autopsie du chanteur, mort brutalement jeudi, ne seront connus que dans plusieurs jours, peut être même plusieurs semaines. Des rumeurs évoquent l'abus de médicament opiacé, à base d'oxycodone, "un médicament qui est beaucoup plus largement prescrit aux Etats-Unis qu'en France " et qui peut entraîner une forte dépendance a expliqué Jean-François Bergmann, chef du département de médecine interne à l'hôpital Lariboisière, samedi sur France Info.

Pendant ce temps Les fans du chanteur continuent de rendre hommage à leur idole.

Séisme en Equateur, le bilan dépasse les 640 morts

Le dernier bilan officiel après le séisme du 16 avril est porté à 646 morts, 12.492 blessés et 130 disparus. Les autorités estiment aussi que plus de 26.000 personnes se retrouvent sans abri. La France a annoncé samedi l'envoi de 30 militaires de la sécurité civile et 21 tonnes de matériel. D'après le communiqué des ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères, la mission sera centrée sur "le traitement de l'eau". 

Mise à jour à 12h15

■ Des incidents en marge de la Nuit debout à Paris, la consommation d'alcool interdite

Des affrontements, place de la République, ont opposé une centaine de personnes aux forces de l'ordre la nuit dernière, pendant deux heures environ. Selon un communiqué de la préfecture de police, douze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Mise à jour de 19h50 : La consommation d'alcool est interdite par arrêté préfectoral, de samedi soir à lundi matin.

→ A lire également 

 Italie : menace d'une marée noire à Gênes et en Méditerranée

■ Judo : Teddy Riner sacré pour la cinquième fois champion d'Europe des plus de 100 kg

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.