Vincent Lambert a été inhumé en Meurthe-et-Moselle
Tous les membres de cette famille profondément divisée sur le sort de Vincent Lambert étaient présents aux funérailles.
Une famille profondément divisée, mais unie dans le deuil. Les obsèques de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif pendant près de onze ans mort jeudi à Reims après une semaine d'arrêt des traitements, ont eu lieu samedi 13 juillet dans la matinée à Longwy (Meurthe-et-Moselle) dans l'intimité familiale.
>> GRAND FORMAT. Comment le sort de Vincent Lambert a déchiré sa famille
La cérémonie religieuse s'est déroulée en l'église Saint-Dagobert et a été suivie de l'inhumation. Tous les membres de cette famille, qui se sont pourtant vivement opposés sur le sort de Vincent Lambert, étaient présents aux funérailles.
Une enquête pour déterminer les causes du décès
Son corps avait été restitué discrètement vendredi en fin d'après-midi dans cette ville de l'est de la France à sa veuve et tutrice, Rachel Lambert, après avoir été autopsié à Paris. Les résultats de l'enquête seront connus et communiqués ultérieurement.
Jeudi, le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette avait indiqué avoir ouvert une enquête en "recherche des causes de la mort" pour vérifier que l'arrêt des traitements de cet ancien infirmier de 42 ans, victime d'un accident de la route en 2008, était conforme à la loi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.