La fin de vie de Vincent Lambert pourrait prendre du temps

Si la France a l'autorisation de laisser Vincent Lambert mourir, l'interruption des soins pourrait prendre un certain temps, comme l'explique Dominique Verdeilhan sur le plateau de France 2.

FRANCE 2

La Cour européenne des droits de l'Homme a donné son feu vert à la France pour stopper les traitements qui maintiennent en vie Vincent Lambert mais rien n'est encore fait pour autant. Comme l'explique le chroniqueur judiciaire Dominique Verdeilhan, elle n'a pas donné un ordre, "une obligation de mettre fin à la vie de Vincent Lambert".

Qui va stopper les soins ?

Si l'instance européenne est la plus haute juridiction existante et qu'il n'y a donc pas de recours possible, les parents, qui souhaitent garder leur fils en vie, "vont tenter des recours devant des juridictions françaises, commente le journaliste. L'argument de droit avancé ? Le Dr Kariger, qui avait préconisé l'arrêt des soins est celui qui devrait maintenant stopper l'alimentation, or il a quitté le CHU de Reims. Vincent Lambert est donc pour l'instant maintenu en vie."

Le JT
Les autres sujets du JT
Les parents de Vincent Lambert et sa femme s\'opposent sur le fait de laisser mourir ce trentenaire, victime d\'un accident de moto il y a six ans.
Les parents de Vincent Lambert et sa femme s'opposent sur le fait de laisser mourir ce trentenaire, victime d'un accident de moto il y a six ans. (PHANIE / AFP)