Villefontaine : de nouvelles plaintes pour viol visent le directeur de l'école

Le directeur de l'école de Villefontaine en Isère a été mis en examen pour viol sur des élèves.

France 2

Sept filles et deux garçons ont d'ores et déjà été identifiés, mais depuis 48 heures, 14 autres familles se sont manifestées auprès de la gendarmerie. Partout où il a enseigné, le doute s'installe. C'est une équipe de gendarmes spécialisés qui procède actuellement aux auditions filmées des enfants.
Depuis quatre ans, le directeur de 45 ans a changé quatre fois d'écoles, toutes dans le nord de l'Isère. Des mutations à sa demande. Dans chaque établissement, il a rencontré des difficultés relationnelles avec les parents. "Ce n’était pas possible de discuter avec lui, il fuyait du regard. À chaque fois qu'on essayait de parler, il coupait la conversation tout de suite", confie une mère au micro de France 2.

La colère des parents

Les parents d'élèves ne décolèrent pas contre l'administration. Comment un enseignant condamné en 2008 pour avoir visionné des images pédopornographiques a-t-il pu continuer à exercer ? Les parents organisent samedi 28 mars à Villefontaine une marche silencieuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo de l\'école de Villefontaine (Isère) dont le directeur a été mis en examen pour viols aggravés et agressions sexuelles sur mineurs, le 24 mars 2015.
Photo de l'école de Villefontaine (Isère) dont le directeur a été mis en examen pour viols aggravés et agressions sexuelles sur mineurs, le 24 mars 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)