Cet article date de plus de neuf ans.

Le directeur d'école de Villefontaine soupçonné d'agressions sexuelles sur 14 autres enfants

Les parents de 14 élèves, dont certains étudient dans d'autres écoles primaires du département, ont signalé de nouveaux faits potentiels aux enquêteurs.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'école primaire de Villefontaine (Isère), dont le directeur a été mis en examen, mercredi 25 mars 2015, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Les parents de 14 enfants scolarisés dans l'Isère ont signalé de nouveaux faits potentiels aux enquêteurs, a indiqué le parquet de Grenoble, jeudi 26 mars, concernant le directeur d'école de Villefontaine mis en examen, mercredi, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

Leurs plaintes prises "dans les jours qui viennent"

"Pour l'instant, on ne peut pas parler de victimes avérées, mais simplement de quatorze parents qui se sont manifestés", a précisé le procureur de Grenoble. Jusqu'ici, neuf plaintes de parents d'élèves, correspondant à deux garçons et sept filles âgés de 6 à 7 ans, tous scolarisés dans la classe de CP du directeur, ont été enregistrées par la justice. Le directeur a entièrement reconnu les faits, mardi.

Les plaintes des parents de ces 14 autres enfants seront prises "dans les jours qui viennent", a indiqué le procureur à l'AFP, "car il faut auparavant auditionner également les enfants selon un protocole particulier". Certains de ces 14 enfants concernés sont scolarisés non pas à Villefontaine, mais dans "d'autres écoles du nord de l'Isère", selon le procureur. Le directeur avait pris ses fonctions à la rentrée 2014 à Villefontaine, et exerçait auparavant dans une école de La-Tour-du-Pin, dans le même département.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.