VIDEO. Valérie Pécresse veut proposer "aux conseillers régionaux que la grande cause régionale soit consacrée à la prévention des suicides"

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, était l'invitée de franceinfo, mardi 19 novembre.

FRANCEINFO/RADIO FRANCE

"Je constate une montée très forte de la précarité, de la souffrance psychique dans la société française", a déclaré Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, mardi 19 novembre sur franceinfo. "Je proposerai aux conseillers régionaux que notre grande cause régionale l'année prochaine soit consacrée à la prévention des suicides", a assuré Valérie Pécresse.

"La société française est en train de devenir une société brutale"

Réagissant au mouvement de colère des étudiants survenu après l'immolation par le feu d'un jeune devant le Crous, Valérie Pécresse a déclaré sur franceinfo : "Nous avons aussi des enseignants, des soignants, des policiers, des agriculteurs qui mettent fin à leurs jours". La présidente de la région Île-de-France a par ailleurs ajouté que "la société française" était "en train de devenir une société brutale" et qu'il y avait "des problèmes de pouvoir d'achat complètement sous-estimés."

Le gouvernement a annoncé le lancement d'un numéro d'aide aux étudiants précaires"Ce numéro sera utile", estime la présidente de la région Île-de-France : "Je finance aujourd'hui un numéro d'appel d'aide et de soutien pour les personnels soignants en Île-de-France", a-t-elle ajouté.

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, était l\'invitée de franceinfo, mardi 19 novembre.
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, était l'invitée de franceinfo, mardi 19 novembre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)