Covid-19 : Jean-Michel Blanquer se veut rassurant sur la tenue des épreuves du baccalauréat prévues en juin
Le ministre de l'Education nationale a l'espoir que l'évolution de la situation sanitaire permettra la tenue "dans des conditions normales" du bac de français, des épreuves de philosophie et du grand oral.
"La situation sanitaire devrait être normalement plus détendue en juin", avance Jean-Michel Blanquer, dans les colonnes du Parisien (article payant), dimanche 14 mars. Le ministre de l'Education a l'espoir que l'évolution de la situation sanitaire permettra la tenue "dans des conditions normales" du bac de français, des épreuves de philosophie et du grand oral.
>> Covid-19 : suivez les dernières infos sur la pandémie dans notre direct
En janvier, le ministre de l'Education avait dû annuler, pour les élèves de terminale, les premières épreuves de spécialité du nouveau baccalauréat prévues en mars, au profit du contrôle continu. "Il y a des vertus au contrôle terminal qui solennise une évaluation et des vertus au contrôle continu qui valorise l'effort permanent", plaide Jean-Michel Blanquer, interrogé sur la crainte de certains lycéens de voir leur diplôme dévalué en raison du passage au contrôle continu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.