Professeur pédophile mis en examen : les enquêteurs cherchent d'autres victimes

En direct de l'Essonne, Frédéric Crotta revient sur l'arrestation du professeur pour pédophilie et les suites de l'enquête.

FRANCE 2

Beaucoup de questions se posent après l'arrestation du professeur de mathématiques, mis en examen jeudi 18 février pour "agressions sexuelles" et placé en détention provisoire. "Les enquêteurs vont s'intéresser à la victime connue, le jeune garçon que le professeur de mathématiques a rencontré sur le parking d'un centre commercial et avec qui il a eu des contacts sexuels", croit savoir le journaliste.

D'autres victimes potentielles

Le professeur a-t-il fait d'autres victimes, notamment dans le collège Blaise Pascal de Villemoisson-sur-Orge (Essonne) où il enseignait ? C'est ce que les enquêteurs vont devoir déterminer. "Les enquêteurs comptent sur la médiatisation de cette affaire pour avoir d'autres informations", explique Frédéric Crotta. Une réunion d’informations pour les délégués de parents d’élèves doit se tenir ce vendredi au collège, en présence du procureur.

Le JT
Les autres sujets du JT
La salle de classe d\'une école primaire de Marseille, le 2 septembre 2008 lors de la rentrée scolaire.
La salle de classe d'une école primaire de Marseille, le 2 septembre 2008 lors de la rentrée scolaire. (MAGNIEN PATRICE / MAXPPP)