Gossip, l'application à "potins", rouvre

L'application d'échange de rumeurs avait été suspendue par sa créatrice.

Capture d\'écran du site de l\'appli Gossip, le 9 juin 2015.
Capture d'écran du site de l'appli Gossip, le 9 juin 2015. (GOSSIP)

La créatrice avait décidé de suspendre son application d'échange de rumeurs. Elle a finalement décidé de rouvrir Gossip, selon Le Monde, lundi 8 juin.

L'application a suscité la colère des syndicats lycéens, qui ont réclamé son interdiction. La ministre de l'Education nationale avait appelé à "une extrême vigilance sur la teneur des messages qui seraient mis en ligne" sur Gossip.

Une rumeur en 140 signes

L'utilisateur peut poster sur l'application une rumeur via un texte de maximum 140 caractères, en identifiant la ou des personnes concernées parmi ses contacts (Facebook ou du répertoire téléphonique) ou "une preuve" (photo, vidéo). Les ragots publiés n'apparaissent que dix secondes sur la page des utilisateurs.

Mais, depuis quelques jours, l'application Gossip (potin en anglais) prévenait, lorsqu'on tentait de la lancer, que, "suite aux nombreuses réactions suscitées par 'Gossip', nous avons pris la décision de mettre l'application hors service quelques jours, le temps de mettre en place un système de modération plus élaboré".