Covid-19 : "Les parents sont très inquiets pour le niveau scolaire de leurs enfants", alerte la co-présidente de la FCPE de Seine-Saint-Denis
Non seulement le retard de l'an dernier n'est pas résorbé, selon l'association de parents d'élèves, mais en plus les effectifs de l'Éducation nationale vont être réduits l'an prochain, dénonce-t-elle.
Alixe Rivière, co-présidente de la FCPE de Seine Saint-Denis, a rapporté mardi 6 avril sur franceinfo que "les parents étaient très inquiets pour le niveau de leurs enfants", alors que c’est le retour de l’école à la maison pour les quatre prochains jours en raison des restrictions sanitaires.
>> Pour avoir les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19, suivez notre direct.
"Il faut vraiment l’entendre, insiste la représentante des parents d'élèves. On voit sur le terrain, depuis la rentrée, des équipes qui sont complètement en souffrance, mais réellement. J'ai des retours négatifs de partout", a-t-elle alerté.
"Les parents sont très angoissés parce que le confinement de l’année dernière a amené certaines carences dans la scolarité de leurs enfants. Cette année scolaire n’a pas permis de les résorber."
Alixe Rivière, co-présidente de la FCPE de Seine Saint-Denisà franceinfo
"On sait que l'année prochaine cela va être toujours aussi compliqué avec une visibilité extrêmement noire, puisqu’il n'y a pas de décision pour maintenir les ouvertures de toutes les classes en maternelle et en école primaire", a-t-elle expliqué.
Alixe Rivière reproche au ministre de l’Éducation de ne pas déployer suffisamment de moyens pour rattraper le retard pris par certains élèves : "Ils sont en train d’enlever les moyens pour l'année prochaine alors qu'on va avoir besoin de plus d'assistance auprès des élèves, d’adultes formés pour s'en occuper, à la fois pour résorber les problématiques du premier confinement et ce qui est en train de se passer maintenant. Les parents sont vraiment dans l'angoisse", a-t-elle déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.